I made a mistake. It's not going to be released with the
New Montreal FilmFest but rather,
Le Festival du nouveau cinéma de Montréal.
Here's the link:
http://www.cyberpresse.ca/arts/arti.../arts/article/18/1,144,161,082005,1135080.php
It's in french - which I speak very well...
Le Festival du nouveau cinéma dévoile ses gros noms
Presse Canadienne
Montréal
Le Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) a annoncé huit nouveaux titres et une rétrospective parmi les 150 oeuvres de sa 34e édition, qui se déroulera du 13 au 23 octobre.
Les films seront diffusés à
Ex-Centris, au Cinéma Impérial, à la Cinémathèque québécoise, dans le Théâtre Hall de l'Université Concordia, au Cinéma du Parc et au Studio du Musée Juste pour rire.
Claude Chamberlan, directeur de la programmation cinéma, a indiqué que le film «Petit Pow ! Pow ! Noël» de Robert Morin sera diffusé en première mondiale.
Par ailleurs, «Dear Windy», le dernier film de l'enfant terrible du cinéma danois Thomas Vinterberg sera présenté, tout comme «Free Zone» d'Amos Gitai (Israël), qui a valu le Prix d'interprétation au Festival de Cannes 2005 à la comédienne israélienne Hanna Laslo.
Les autres films sont «Zim & Co.» de Pierre Jolivet (France), «Nuit noire» de Olivier Smolders (Belgique), «All About My Dog» réalisé par un collectif de cinéastes japonais et produit par Taka Ichise.
Aussi, en première nord-américaine, il y aura la version finale long métrage de «Final Fantasy VII : Advent Children» de Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue (Japon).
Le Festival présentera une rétrospective complète des films du cinéaste russe Alexandre Sokourov.
En juin dernier, le Festival a annoncé les présentations des films «L'enfant» de Jean-Pierre et Luc Dardenne (Belgique), Palme d'Or du Festival de Cannes 2005, «Manderlay» de Lars von Trier (Danemark), «Le filmeur» d'Alain Cavalier (France) et «Une nuit» de Niki Karimi (Iran).